OUTside

Le jardin du Mas du Naoc est entièrement organisé en restanques (terrasses provençales) permettant à chacun de trouver un espace de tranquilité tantôt à l’ombre des oliviers, tantôt à l’ombre du magnolia.

Rythmé par le clapotis de la source, le jardin, avec des effluves de jasmin et d’oranger, invite à la détente au bord du bassin de nage à l’eau de source chauffé du printemps jusqu’à l’arrivée de l’automne.

Complanté d’essences méditerranéennes, le parc s’étend sur 6000 mètres carrés où cohabitent palmiers, oliviers, jasmins, lavandes, orangers, citronniers, romarins, abricotiers figuiers, amandiers…

A chaque saison la récolte des fruits permet la fabrication de savoureuses confitures faites maison, personnalisées avec des graines de fenouil, anis ou brin de romarin. Ainsi le petit déjeuner dressé dans le jardin fleurera bon la provence.

Au Mas du Naoc, l’hiver est rythmé par la cueillette des olives. Cueillie une à une à la main, la « caillette », variété d’olives typiquement régionale, seront mises en caisses avant de partir au moulin du village voisin où elles seront pressées selon des méthodes ancestrales pour obtenir le meilleur arôme qui soit.

Ainsi, l’huile d’olive obtenue pourra être intégrée dans les recettes gourmandes qui vous seront proposées au petit déjeuner.